Table à manger extérieur : les dernières tendances
L’emplacement de la table à manger n’a cessé d’évoluer au fil du temps. Au début, elle accompagnait la salle de séjour. La tendance à la cuisine américaine la plaçait entre le salon et la cuisine. Le traumatisme causé par les périodes de confinement et les étés caniculaires de ces dernières années a fait que manger en plein air est devenu un besoin essentiel. Par conséquent, la table à manger trouve sa place un peu partout : à la terrasse, à la véranda ou dans le jardin. Voici les dernières tendances du moment.
La table à manger modulable
Cette première tendance a le mérite d’être à la fois astucieuse et prévoyante. Étant donné que ce type de table est démontable, il est facile à transporter, quel que soit l’emplacement souhaité par le propriétaire. Par ailleurs, l’option extensible lui offre une capacité d’accueil allant de 4 à 12 places. Cette fois, le nombre d’invités n’est plus qu’un détail. Le plus amusant c’est le changement de la forme du meuble. En effet, la table ronde devient ovale et le carré devient rectangle. Une fois les invités partis, il n’y a qu’à la déplier.
Le style écologique
La table à manger au style écologique permet au propriétaire d’associer l’utile à l’agréable. En effet, il est possible d’avoir un mobilier extérieur tendance et d’adhérer aux défis écologiques de notre siècle. D’ailleurs, les statistiques restent formelles sur le fait que le style écologique demeure le plus prisé. C’est un allié décoratif et esthétique non négligeable pour tout projet d’aménagement extérieur. En la matière, les matériaux de table à manger extérieur les plus recherchés sont :
-
- Le bois dur tel que le palissandre, le bois de rose ou le bois d’ébène ;
-
- La pierre naturelle comme le granite ou le marbre.
Non seulement ces types de table répondent à des critères de pérennité flagrants, mais la touche naturelle qu’ils apportent se trouve être en symbiose avec le côté évasif du contexte et le thème « sous le vent ».
La touche moderne du plexiglas
La tendance actuelle penche pour la simplicité du design. Quelle que soit sa couleur, la touche simple et moderne du plexiglas séduit à la fois les designers, les menuisiers, et les foyers. En effet, tout en maintenant le critère de simplicité exigé, ce matériau parvient parfaitement à allier élégance, tendance et pérennité. Ces différents atouts sont encore plus valorisés lorsque la table à manger est transparente : c’est la tendance actuelle. Ce style est à la fois impérial et paradisiaque lorsque le meuble en question est posé au milieu des plantes couvre-sol.
Les couleurs osées
Parler des dernières tendances revient à évoquer le type de mobilier le plus réclamé de l’été dernier. Il s’agit des tables à manger à teintes osées. En effet, les couleurs phares du moment sont le jaune, le vert clair, le bleu ciel, l’orange, le violet et le fushia. Grâce à ces teintes attrayantes, la table à manger inspire la convivialité et le bonheur tout au long de l’année. Une étude très pertinente a déduit que ces nouvelles couleurs de l’été 2021 véhiculent les notions de célébration et de liberté occasionnées par la crise sanitaire handicapant les vacances de l’année dernière.
La touche campagnarde du chalet
Le style campagnard figure toujours parmi les dernières tendances du moment. En effet, les mots d’ordre actuels sont : simplicité, détente et convivialité. Rien de plus qu’une table à manger en bois, placée sous un chalet pour satisfaire ces trois critères. Le caractère paisible et la sérénité du contexte sont encore plus valorisés dans le cas où celle-ci est placée au milieu d’un jardin verdoyant, près d’un spa de nage ou au bord d’une piscine.