Tôle bac acier isolé : comparatif des prix au m2 pour votre toiture
Les toitures bac acier isolé ont actuellement le vent en poupe. De plus en plus, beaucoup de personnes s’y intéressent au détriment des autres toitures en raison de leur bas prix. Par ailleurs, elles sont d’une grande durabilité et résistent efficacement à de nombreux aléas. Il en existe de plusieurs catégories et de différents prix. Tour d’horizon sur le comparatif des prix au m2 pour les toitures en tôle bac acier isolé.
Tôle bac acier isolé simple peau
Les différents tarifs au m2 de la tôle bac acier isolé varient en fonction du type de la toiture.
La tôle acier isolée simple peau par exemple est une feuille d’acier galvanisé supérieur à 5 mm d’épaisseur. Conçu à partir d’une isolation traditionnelle, il est disponible sous différentes couleurs, formes et textures. Il coûte entre 10 et 15 euros le mètre carré.
Tôle bac acier isolé joint debout
Il s’agit ici d’un type de feuille galvanisé repliable entre elles par un joint permettant de la fixer à un support à partir d’une vis invisible. Ses épaisseurs variables permettent de choisir le plus adéquat en fonction de l’envergure de la maison sur laquelle elle doit être posée.
La tôle bac acier joint debout coûte entre 12 et 17 euros/m2. Il est très performant, durable et semblable aux toitures de type traditionnelles. Vous pouvez contacter un spécialiste en construction de charpente métallique pour plus de détails.
Tôle bac acier isolé double peau
La tôle bac acier isolé double peau offre une meilleure irrésistibilité comparativement à celle isolée simple peau. Elle est constituée d’un plateau de couverture bien étanche avec un produit adapté permettant d’opposer l’acier. C’est un matériau qui offre davantage d’étanchéité à toute toiture. Son prix varie entre 10 et 25 euros le m2.
Tôle bac acier isolé imitation tuile
Cette tôle est connue pour son imitation des toitures en tuile. Il est plus esthétique comparativement aux toitures classiques. Elle n’est pas exigeante en matière d’entretien contrairement aux vraies toitures en tuiles.
Cependant, elle reste résistante sur de nombreuses années surtout contre les aléas climatiques. La tôle bac acier isolé imitation tuile coûte entre 10 et 25 euros/m2
Tôle bac acier isolé sandwich
La tôle bac acier isolé sandwich est une toiture composée de deux feuilles de bac acier enserrées à travers une couche d’isolant. Cette dernière peut être de différentes épaisseurs.
Elle est utilisée généralement pour sa parfaite isolation phonique et thermique de la toiture. Sur le marché, son prix varie 25 et plus de 60 euros le mètre carré.
Tôle bac acier isolé sur mesure
Il est possible de confectionner soi-même sa tôle bac acier isolé sur mesure. À titre illustratif, vous pouvez opter pour l’installation d’une toiture bac acier transparent ou translucide. Cela est avantageux pour la pénétration de la lumière à l’intérieur de votre habitation.
Par ailleurs, le tarif de la pose d’une tôle bac acier sur mesure peut varier entre 30 et 60 euros/m2 avec fourniture comprise. Le coût est réduit (entre 40 et 60 euros/m2) si la pose de fourniture n’est pas prise en compte.
En résumé, il convient de retenir que le coût d’une tôle bac acier isolé varie compte tenu de la technicité de la toiture et l’envergure de l’installation. Les garages, hangars, et autres bâtiments non habités par exemple ne nécessitent pas la pose d’une tôle de grande envergure. Pour ces genres d’habitation, avec un budget de 35 euros le mètre carré, vous pourrez facilement atteindre objectif.
Aussi, avec un petit budget de pour près de 10 euros/m2, vous aurez la possibilité d’acquérir une tôle bac acier isolé pour votre petit jardin. Par contre, il vous faudra un peu plus de 60 euros/m2 s’il s’agit d’une toiture en pente ou plat.