LA CRÉDENCE EN VERRE DANS LA SALLE DE BAINS

LA CRÉDENCE EN VERRE DANS LA SALLE DE BAINS

21 décembre 2021 0 Par Yvon Masson

La crédence est plus souvent connue en cuisine pour être un aménagement ou revêtement mural au dessus de votre plan de travail. Elle sert à protéger votre mur des salissures, de la chaleur ou des éclaboussures de graisse dues à nos préparations culinaires.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la crédence en verre dans la salle de bain. Le carrelage est le matériau le plus souvent utilisé pour le revêtement d’une salle de bain, mais actuellement d’autres matériaux comme le verre commence à être de plus en plus utilisé. Cet article vous permettra d’en savoir davantage sur ce nouveau concept qui ne cesse de séduire de plus en plus de monde.

La crédence en salle de bain

La crédence en salle de bain est un revêtement qui servira à protéger votre mur contre d’éventuelle salissure. Comme une salle de bain implique l’utilisation fréquente d’eau, l’installation d’une crédence est donc très utile. À part sa vocation protectrice, une crédence fait également office de décoration pour votre salle de bain.

La crédence peut être faite en carrelage, en verre , en stratifié ou d’autres matériaux, mais elle doit au moins mesurer 10 cm de hauteur ; en effet, sa taille dépend de la configuration de votre salle de bain. De plus, l’installation d’une crédence comme un revêtement protecteur facilitera le nettoyage au quotidien de votre salle de bain.

L’installation d’une crédence en verre dans la salle d’eau est très facile et est également disponible en plusieurs motifs et couleurs.

Pourquoi choisir le verre ?

Une crédence est surtout installée sur les endroits où les projections d’eaux ou de salissures sont les plus abondantes. Le choix de la matière de la crédence à installer est donc très important, car il faut que celle-ci résiste à la chaleur et à l’humidité.

L’installation d’une crédence en douche, baignoire et lavabo est également possible, vous n’avez qu’à choisir celle qui correspond à votre goût et à votre budget.

Le verre est une matière non poreuse, ce qui en fait un matériau idéal pour servir de crédence dans une salle de bain ou dans une cuisine. En effet, grâce à sa très faible porosité, le verre résiste mieux aux taches et est donc très facile à entretenir.

Dorénavant le verre laqué est utilisé comme crédence pour la salle de bain. En plus d’être très facile à entretenir, le verre coloré laqué est connu pour apporter du style et procure de la clarté dans votre salle de bain, tandis que les couleurs foncées donnent un effet plus sombre.

Le verre laqué est également connu pour ne pas favoriser le développement des moisissures. Grâce à son caractère inorganique, il est également étanche à l’eau.

Les inconvénients du verre

Matériau de nature fragile, le verre nécessite beaucoup de précautions lors de son installation. En effet, il subit facilement des rayures et des ébréchures. Même s’il existe des modèles de crédence en verres adhésifs, son installation par un professionnel reste quand même conseillé.

Certes, l’entretien d’un verre est facile, car il ne demande pas trop d’efforts, mais cela doit se faire régulièrement en utilisant du vinaigre blanc ou du détergent anticalcaire.

Comme le verre est considéré comme un matériau sophistiqué et noble, son utilisation revient plus cher que l’utilisation d’un carrelage ou d’autres matériaux.

Donc, malgré ces quelques inconvénients, l’utilisation d’une crédence en verre que ce soit pour la cuisine ou la salle de bain reste actuellement une référence. Comme on l’avait mentionné plus haut, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel dans le domaine pour ne pas endommager votre matériau ou si vous projetez un aménagement sur mesure de votre cuisine ou de votre salle de bain.