Quel budget prévoir pour construire une piscine avec parois en verre ?

Quel budget prévoir pour construire une piscine avec parois en verre ?

10 décembre 2021 0 Par Yvon Masson

Disposer d’une piscine chez soi permet de se détendre seul ou en famille sans sortir de sa zone de confort. Selon sa forme, son emplacement ainsi que ses accessoires, la piscine contribue également à la décoration extérieure. D’ailleurs, la piscine à débordement, la piscine hors-sol, la piscine naturelle, etc. sont autant de types de piscine que vous pouvez choisir en fonction de votre espace extérieur, de votre préférence et de votre budget. En parlant de type de piscine, découvrez un modèle innovant et unique en même temps : la piscine avec parois en verre. Avant de voir le budget à prévoir pour construire ce modèle de piscine, il est préférable de faire le point sur ses avantages et ses inconvénients.

Avantages de la piscine avec parois en verre

Le premier avantage de la piscine avec parois en verre est son côté très esthétique. Son design très particulier lui confère l’image d’une piscine de luxe. La piscine avec parois en verre peut facilement s’intégrer à la plupart des styles de décoration. En outre, étant une piscine transparente, ceux qui y nagent ont une sensation autre que celle de nager dans une piscine habituelle, notamment quand la piscine est hors-sol. Ainsi, nager est une grande aventure. La vue de l’intérieur ou de l’extérieur de la piscine est toujours impressionnante. Également, grâce à sa transparence, la piscine avec parois en verre est facile à entretenir. L’intérieur de ce type de piscine est si clair qu’aucun déchet aussi volumineux ou petit soit-il n’est indétectable, d’autant plus que le système de filtration est efficace. Par ailleurs, le matériau de construction des parois de ce type de piscine est solide et durable.

Inconvénients de la piscine avec en verre

Si l’entretien de la piscine avec des parois en verre est facile, il est difficile d’en dire autant en ce qui concerne sa construction. Pour cause, construire une piscine avec parois en verre requiert de l’expertise, un savoir-faire et une attention sans failles. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de faire appel aux services d’un professionnel qualifié dans le domaine pour mettre en place ce genre de piscine. Le prix de la construction de la piscine avec parois en verre est également un des principaux inconvénients. En effet, c’est plus coûteux que la mise en place d’une piscine habituelle (en l’occurrence en béton armée).

Le budget à prévoir pour construire une piscine avec parois en verre

Le prix du verre pour les parois de la piscine dépend du matériau utilisé pour la fabrication. Si vous choisissez du verre feuilleté à épaisseur standard, le prix moyen est de 20 euros/m². En revanche, si vous optez pour du plexiglas, les parois de votre piscine coûteront en moyenne 27 euros le m². Le prix de ce deuxième type de parois est légèrement plus élevé que le premier, néanmoins vous avez la possibilité de commander une dimension précise pour avoir une piscine répondant parfaitement à vos envies.

Le prix varie également en fonction du type de construction : est-ce une piscine avec parois en verre hors-sol ou une piscine semi-enterrée. S’il s’agit d’une piscine hors-sol, prévoyez un budget de 15 000 à 20 000 euros. Par contre, si c’est pour une piscine semi-enterrée, nous vous conseillons de prévoir un budget de 30 000 euros environ.

À noter que la réalisation des travaux de terrassement coûtent en moyenne 15 000 euros et que le budget à prévoir peut augmenter ou baisser en fonction des accessoires de décoration et/ou de sécurité avec lesquels vous souhaitez équiper votre piscine à parois en verre.