
La pose d’une baie vitrée Tryba en 5 étapes
À la fois esthétique et économique, une baie vitrée apporte plus de luminosité dans votre maison. Tant de modèles à choisir, optez pour les baies vitrées Tryba ! D’ailleurs, quel que soit le modèle de baie vitrée de cette gamme, le système de pose est quasiment le même. En effet, bien que les profils d’accroche ainsi que les vis et les équerres de fixation soient indispensables lors de la mise en place, du moment que vous disposez d’un minimum d’outils (une visseuse, un marteau, une perceuse, un niveau à bulle, etc.) l’installation est élémentaire. Pour le reste, suivez le guide.
Étape n°1: prenez les mesures et choisissez l’emplacement
Le choix de l’emplacement de votre baie vitrée Tryba se fera en fonction des mesures de la pièce. Ces mesures se porteront sur la hauteur, la largeur et la diagonale intérieure de cette dernière. Étant donné que votre baie vitrée Tryba devra disposer de 5 à 7 mètres d’ouverture, selon son type, l’endroit choisi doit y être compatible.
L’orientation de la maison déterminera également cet emplacement. Pour une belle vue face au Nord, privilégiez les baies vitrées de taille moyenne. Pour une orientation vers le Sud, choisissez-en une très large. Pensez ensuite à dégager l’espace de pose en y mettant des meubles pour une décoration minimaliste, mais chic.
Étape n°2 : assemblez le cadre
La première étape finie, commencez par réunir les kits de pose de votre baie vitrée Tryba. Commencez par assembler petit à petit les diverses parties du cadre, puis procédez comme suit :
- Séparez les 4 traverses ;
- Installez correctement les gâches de fermeture : la gâche droite se fixe à la traverse droite. La gauche rejoindra la traverse gauche.
L’assemblage doit se faire sous grande vigilance afin de préserver le bon équilibre du cadre. La baie vitrée doit reproduire un rectangle parfait : angles droits et montants parallèles. Si vous sentez que vous n’arrivez pas à effectuer l’assemblage seul(.e), n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise BULLO FAURE – Clermont-Ferrand (63)!
Étape n°3 : préparez la fixation
Cette étape est très simple. Il vous suffit d’insérer la rainure dans le cadre. L’outil nécessaire pour la fixation est une équerre. Cette dernière vous sera utile pour vérifier et parfaire la trace des angles. Une fois votre cadre bien monté :
- Ajustez le rail pour le renfort ;
- Ajoutez les clips de fixation ;
Ainsi s’achève cette étape, le tableau peut désormais être placé.
Étape n°4 : installez la baie vitrée Tryba
Pour la mise en place de votre baie vitrée :
- Établissez des cavités aux parois du mur, au niveau des pattes de scellement ;
- Creusez le béton à une bonne profondeur ;
- Agencez les équerres de fixation autour du cadre ;
- Rebouchez le béton ;
- Ajustez la baie vitrée en la maintenant à l’aide de cales et de chevillettes ;
- Comblez les trous une fois le cadre posé.
Étape n°5 : réalisez les finitions
Une baie vitrée est un élément architectural à part entière. Elle représente un grand atout esthétique pour une maison. Il est donc primordial de soigner la finition. Cette dernière étape fera tout le charme de votre baie vitrée Tryba :
- Fixez des joints spéciaux sur les parois latérales du cadre ;
- Insérez des joints d’étanchéité entre le cadre et la maçonnerie. Ils empêcheront les vitres de s’entrechoquer avec le cadre ;
- Appliquez du joint silicone pour boucher tous les trous ;
- Arrimez le tout avec des tirefonds.
Un conseil, assurez-vous que tout est bien sec avant de poser les portes et évitez de toucher à vos nouvelles baies vitrées Tryba avant une heure de temps.