Quels sont les avantages d’une serrure carénée ?

Quels sont les avantages d’une serrure carénée ?

17 décembre 2021 0 Par Yvon Masson

En matière d’insécurité, les cambriolages sont les plus à craindre. Dans la plupart des cas, les malfaiteurs pénètrent dans une maison au moyen de la porte d’entrée ou d’une fenêtre. Renforcer la sécurité est donc devenu une priorité pour garantir la tranquillité de votre famille et la protection de vos biens.

En l’occurrence, l’installation d’une serrure de sécurité est le meilleur choix pour répondre à vos besoins. Beaucoup hésitent encore à en acheter à cause de certains inconvénients. D’une part la complexité d’installation de certains modèles de serrure et d’autre part, leur coût exorbitant.

Pourtant, il existe un type de serrure simple à utiliser, conférant une sécurité optimale et surtout esthétique. Il s’agit de la serrure carénée, une solution adaptée en termes de budget, sûreté et discrétion.

C’est quoi une serrure carénée ?

La serrure carénée est une version plus esthétique d’une serrure en applique consolidée par une poutre verticale. Elle offre un niveau de sécurité optimal puisqu’elle est certifiée A2P, c’est-à-dire qu’elle peut empêcher toutes formes de tentatives d’intrusion.

Par définition, la certification A2P distingue les serrures, au moyen des tests, offrant de réelles capacités de résistance face aux tentatives d’effraction d’un cambrioleur par des méthodes destructives ou non. La classification se fait en 3 catégories : 1, 2 ou 3 étoiles, le plus haut niveau de résistance étant noté à 3.

Pourquoi installer une serrure carénée ?

D’un point de vue esthétique :

La serrure carénée est une variante de la serrure appliquée. Elle fonctionne de la même manière, mais diffère au niveau de l’aspect visuel. La tringlerie est dissimulée sous un capot pour la carénée.

De plus, ce modèle est disponible dans différents coloris et peut donc s’adapter à la décoration de votre maison.

D’un point de vue de sécurité :

A par le fait d’affiner l’esthétique de la serrure carénée, la poutre verticale ou le capot solidifie cette dernière, car elle est tout en métal. De plus, ce modèle est doté d’un ancrage multipoints (3 à 8).

D’un point de vue mécanique :

Les tringles sont à l’abri de tous chocs ou déformation extérieure grâce au système de cache de la serrure carénée. La tringlerie est en partie garante de la résistance de la serrure. Pour déclencher le mécanisme d’ouverture, il suffit de tirer la serrure vers l’intérieur ou de la pousser vers l’extérieur.

D’un point de vu assurance :

Une porte d’entrée pourvue d’une serrure multipoints (A2P) est couvert par certaines assurances. En effet, ce type de serrure est adapté à tous modèles de portes qu’il soit fait de métal, d’aluminium, de bois ou de fer.

Avant de se lancer dans l’achat, assurez-vous d’avoir les informations nécessaires en ce qui concerne les garanties d’assurances.

Où installer le dispositif ?

Il est idéal de mettre cette serrure dans les endroits de passage comme :

  • Les portes d’entrée,
  • Les portes extérieures de grands immeubles ou appartement,
  • Les portes blindées.

En général, la pose du dispositif est à la portée de tous, mais sollicitez tout de même les services d’un professionnel de la serrurerie telle que SOS ouverture de porte Tony Pesquet, Sotteville-lès-Rouen. Si vous avez déjà une serrure, l’entreprise peut se charger du remplacement de votre mécanisme.

Quels sont les inconvénients de cette serrure ?

Quand il s’agit d’inconvénient, la tendance est de croire que c’est un défaut. Mais pour la serrure carénée, c’est plutôt au de niveau de l’emplacement. Le montant de la porte d’entrée doit être large pour la pose du capot.

Quel est le prix d’installation de la serrure ?

Ce type de serrure est très recherché et par conséquent coûteux. Il présente un avantage considérable par la qualité de sécurité qu’il procure. Aussi, il faut prévoir un budget entre 200 et 500 euros.

Cette serrure haut de gamme est un investissement à long terme. Vous allez faire beaucoup d’économie, car elle résistante.