
Quel prix pour un dressing en kit ?
Refaire votre dressing dans le cadre d’un aménagement intérieur permet d’apporter le goût du jour à votre style de vie tout en optimisant votre espace et le rangement de vos affaires (vêtements, sac, chaussures, etc.). La mise en place d’un dressing en kit est ainsi une alternative intéressante et saisissante. Mais combien ça coûte ?
Quels sont les principaux facteurs qui déterminent le prix d’un dressing en kit ?
L’aménagement d’un dressing dans une chambre ou dans une pièce attenante demande un investissement assez conséquent. Plusieurs paramètres sont, par ailleurs, à prendre en compte afin d’estimer le budget minimum à prévoir pour obtenir un dressing en kit adapté à vos envies et à vos besoins :
-
- Les spécificités du dressing à concevoir : la hauteur et la profondeur du dressing sont les éléments centraux de la détermination de son prix. Il faut aussi considérer le nombre de caissons et la forme choisie (en L, en I, en double I ou en U) pour déterminer le prix précis de la réalisation. Concernant l’aménagement intérieur, pour un dressing de taille moyenne, voici un exemple de répartition pour les espaces de rangement :
– 1,10 m pour les vestes ;
– 1,20 m pour les pantalons ;
– moins 30 cm entre les étagères ;
– 1 m de penderie pour des chemises ;
– 1,60 m pour les manteaux et les vêtements longs ;
– une pile de vêtements pliés de 30 cm de large ou deux piles de 60 cm.
-
- Le type de rangement et les accessoires à intégrer dans l’aménagement intérieur du dressing : la définition des éléments de rangement qui constituent le dressing (caissons, portants, tiroirs, tablettes…) et la mise en place de certains accessoires, plus précisément de compartiments comme les luminaires, le miroir, les organisateurs de tiroirs, le range chaussures et la porte cravate vont également influencer la note finale.
-
- Les spécificités de la porte du dressing : la création d’une porte pour dressing est optionnelle. Elle dépend de vos besoins et sera facturée en fonction du nombre et du système d’ouverture choisi (battante ou coulissante).
Combien coûte un dressing en kit ?
Le dressing en kit convient aux petits budgets, c’est-à-dire ceux en dessous de 1 000 euros. En effet, les tarifs moyens proposés sur le marché sont situés entre 59,90 et 800 euros.
-
- Si vous choisissez un dressing d’une colonne composée de 2 tiroirs, de 3 étagères et d’une penderie de 1,20 m avec une douzaine de cintres d’une hauteur de 1,87 m, d’une profondeur de 40 et d’une largeur de 1,60 m, comptez 59,90 euros en moyenne.
-
- Si vous optez pour un dressing de fabrication française, au look industriel et constitué de plusieurs compartiments, prévoyez un budget moyen de 202 euros.
Conseil : Pour la conception de votre dressing, faites appel à la SARL Mousnier à Nonacourt. Elle réalise votre projet selon vos souhaits et vous propose également un devis gratuit et détaillé.
Où commander un dressing en kit à un tarif intéressant ?
Plusieurs enseignes d’ameublement et de bricolage comme Ikea et Castorama proposent actuellement des dressing en kit personnalisés au meilleur prix. Chacune de leurs réalisations peut répondre à tous les besoins en termes de confort d’utilisation, de fonctionnalité et de commodité. À titre indicatif, un dressing en forme de « L » avec deux pans de mur de 2 m chacun est proposé à :
-
- 559,75 euros chez Castorama, dont 330 euros pour la création de la structure et 229,75 euros pour l’aménagement des éléments modulables intégrés à l’intérieur.
-
- 780 euros chez Ikea, dont 345 euros pour la création de la structure et 435 euros pour l’aménagement des éléments modulables intégrés à l’intérieur.