Construction de piscine lagon : à quel prix ?
Les piscines lagons sont des piscines de forme libre qui ressemblent à des cours d’eau naturels tels que des lacs ou des rivières. Elles peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux et complétée par une plage de piscine en caoutchouc pour un aspect naturel. Toutefois, il y a un aspect qui intéresse beaucoup de personnes. Il s’agit de l’aspect économique. Combien faut-il pour installer une piscine lagon ?
Qu’est-ce qu’une piscine lagon ?
La construction de piscine lagon est un concept originaire des États-Unis, où la forme de la lagune est reproduite. Les marches sont transformées en pente douce et la piscine est recouverte d’un revêtement imitant le sable. En outre, divers éléments peuvent être intégrés pour obtenir un effet de rivière, de lac ou de mer.
Par conséquent, les piscines lagons sont des piscines aux formes naturelles, également appelées formes libres car elles ne sont pas structurées, symétriques ou géométriques afin de conserver un aspect chaleureux. Pour donner à cette piscine un aspect plus naturel, il est possible de créer une zone lagunaire où l’eau peut être filtrée et entretenue de manière naturelle sans utiliser de produits chimiques, ce qui en fait une piscine entièrement biologique.
Il existe de nombreux matériaux qui peuvent être utilisés pour façonner le bord de la piscine à votre convenance. L’ajout de plantes, de cailloux, de projecteurs, de revêtements en sable moulé, sont autant de possibilités que vous pouvez utiliser. Ces derniers peuvent être considérés ici comme des équipements de piscine. Enfin, notez que les piscines lagon avec terrasse peuvent être planifiées de manière à offrir un accès fluide à l’eau et à reproduire l’effet d’un élément d’eau naturel.
Quels sont les différents types de piscines lagon ?
Il existe de nombreux types de piscines lagon, chaque fabricant ayant son propre modèle. Ces modèles peuvent être personnalisés pour obtenir un effet naturel optimal. Cependant, les piscines lagunes sont disponibles dans une variété de matériaux et avec des effets différents. Ainsi, on peut citer : les piscines en béton sablé, les piscines lagon en pierre et les piscines lagon en caoutchouc.
Les piscines en béton sablé
Les piscines en béton sablé sont esthétiques avec un plan de piscine bien tracé. Elles sont antidérapantes, ce qui élimine le risque de noyade. Le béton sablé est également un matériau résistant qui ne nécessite pas d’entretien particulier et dont l’aspect est durable, ce qui signifie qu’il ne perd pas son éclat rapidement.
Les piscines lagon en pierre
Les piscines lagon en pierre ont un aspect luxueux et sont particulièrement adaptées aux piscines de forme libre. La pierre met en valeur l’aspect naturel de la piscine et contribue à créer une piscine lagon chaleureuse, élégante et accueillante.
Les piscines lagon en caoutchouc
Les piscines lagon en caoutchouc sont les plus courantes. En effet, étant fabriqués en caoutchouc, ils ont l’avantage d’être résistants à la corrosion, d’absorber tous les impacts, d’être étanches aux micro-organismes, d’être imperméables et confortables pour les baigneurs. En effet, le caoutchouc ne s’échauffe pas lorsqu’il est exposé aux rayons UV, donc non seulement il ne glisse pas, mais c’est un matériau qui est confortable pour les pieds, tant dans la piscine que dans les environs. Le budget à prévoir pour ce genre de piscine est également abordable.
Quels sont les prix des piscines lagon ?
Le prix d’une piscine dépend de plusieurs paramètres, tels que la forme, la surface, le matériau, la méthode de filtration, la présence ou non de plantes et de son fabricant. Si vous contactez un spécialiste tel que EURL ACE CONSTRUCTION, grâce au guide sur les piscines lagon vous pourrez en trouver de qualité à un prix avantageux.
Une piscine lagon de 7×5 m avec un liner en caoutchouc coûte environ 20 000 euros. Une piscine lagon de 8×4 m avec plage et revêtement en caoutchouc coûte environ 25 000 euros. Et enfin, pour une piscine lagon sur mesure avec une plage de piscine en béton, le coût est de 250 euros par mètre carré.