Choix de gouttière : les plus économiques ou les plus résistantes ?

Choix de gouttière : les plus économiques ou les plus résistantes ?

27 juin 2021 0 Par Yvon Masson

Les gouttières font partie des éléments incontournables de la maison. Elle sont fabriquées en plusieurs matériaux selon les besoins et le budget de chacun. Grâce à cet article, découvrez le type de gouttière à installer : les plus économiques ou les plus résistantes.

Les différentes sortes de gouttière résistantes

Avant de choisir une gouttière, de nombreux paramètres sont à prendre en compte, parmi lesquels la résistance. De nombreuses options s’offrent à vous dans ce cas.

La gouttière en cuivre

La gouttière en cuivre possède une durée de vie pouvant aller jusqu’à 100 ans. Par ailleurs, elle résiste très bien aux différentes variations climatiques et à la corrosion.

La gouttière en acier galvanisé

Les gouttières en acier galvanisé apporte un bon niveau d’étanchéité au niveau du toit de votre maison. Elle résiste également aux différentes variations de température. C’est la gouttière idéale pour les bâtiments qui subissent des conditions climatiques extrêmes.

En plus de cette résistance, la gouttière en acier galvanisé est aussi abordable et facile d’entretien. Si vous avez du mal à choisir la gouttière qui répond le mieux à vos attentes, demandez conseils auprès d’un professionnel.

Les différents types de gouttière économique

Si vous souhaitez plutôt réduire le coût d’investissement sur les gouttières, les types de gouttière suivants vous intéresseront sûrement.

La gouttière en PVC

Parmi les nombreux types de chéneau disponibles, la gouttière en PVC est la plus économique du fait de son faible coût. Par ailleurs, elle se décline en plusieurs coloris pour se marier parfaitement avec les éléments extérieurs tels que le volet, la façade ou la toiture. Vous avez l’embarras du choix : noir, gris foncé, couleur sable ou marron.

Par rapport aux autres variétés, la gouttière en PVC est aussi facile à installer. Par conséquent, cela vous fera davantage d’économie en réalisant les travaux vous-même. Cependant, pensez à vous munir du strict nécessaire pour mener à bien les opérations. Comptez entre 2 et 6 le mètre linéaire.

La gouttière en zinc

La gouttière en zinc représente une alternative au chéneau en PVC. Il n’y a pas une très grande différence au niveau du prix. Sa mise en place est toute aussi aisée que vous pouvez vous en occuper vous-même. C’est une solution toute indiquée lors des travaux de rénovation.

La gouttière en zinc possède une bonne résistance aux variations de température et aux intempéries. De plus, elle peut durer de 30 à 50 ans. Le mètre linéaire revient aux environs de 8 à 10 .

La gouttière en alu

La gouttière en alu est aussi économique que les deux premiers types de chéneau. De plus, elle est facile à mettre en place et se décline en un large choix de couleurs. Ce type de gouttière ne requiert pas non plus un entretien particulier. Si vous êtes respectueux de l’environnement, l’utilisation de gouttière en alu est à privilégier. Le coût de la gouttière en alu s’élève aux environs de 6 par mètre linéaire.

Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de gouttière en alu fiable, adressez-vous à l’entreprise Livolsi et Fils. Elle dispose d’une dizaine d’années d’expérience dans le travail de l’alu. Elle vous propose même la fabrication de gouttière en alu sur-mesure. Si vous avez déjà choisi le type de chéneau adapté à votre logement, vous pouvez confier son installation à son équipe.

La société peut travailler pour les particuliers et les professionnels. Pour demander un devis ou pour prendre un rendez-vous, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide, composez le 09 74 56 52 72. Vous pouvez aussi vous rendre directement au Zac Les Bousquets 259 Rue Pierre Paul De La Grandière 83390 CUERS pour discuter de votre projet.